lundi 12 septembre 2016

Buns au boeuf


Ingrédients:
ingrédients pour les petits pains :
120 ml eau
180 ml lait
1 oeuf
30 gr beurre mou
1,5 cuillères à café de sel
500 gr farine t55
25 gr de levure de boulanger
Ingrédients pour la garniture :
300 gr de viande de boeuf hachée
2 cuillères à soupe de grains de maïs (en boite)
quelques languettes de poivrons
1 boite de 400 gr de tomates pelées
1 oignon
sel-poivre
2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe de sucre en poudre


Préparation:
Délayez la levure dans deux cuillères à soupe de lait tiède. Ajoutez une pincée de SUCRE. Laissez reposer une dizaine de minutes, le temps que le levain double de volume.

Versez la farine, ainsi que le sel dans un cul-de-poule.mélangez. Faites un puits dans lequel vous déposez l’oeuf entier, le lait, l’eau et le levain. Ramenez la farine vers le centre afin d’obtenir une pâte que vous allez travailler jusqu’à ce qu’elle devienne élastique.

Ajoutez ensuite le beurre mou et pétrissez une dizaine de minutes. Couvrez et réservez à l’abri des courants d’air durant 90 minutes.

Émincez finement les oignons ainsi que les poivrons.

Faites chauffer 2 cuillères d’huile dans une poêle. Ajoutez la viande puis les oignons. Laissez cuire une dizaine de minutes. Émiettez la viande de façon à ce qu’elle ne reste pas en « paquet ».

Ajoutez les poivrons, le maïs et les tomates pelées. Mélangez et laissez mijoter à feu doux 15 minutes. Salez, poivrez. Ajoutez le sucre et mélangez. Réservez.

Dégazez la pâte. Façonner une douzaine de boules de pâte. Etalez les individuellement en carré. Déposez une cuillérée de farce au centre et rabattez les angles de façon à bien fermer ; Déposez sur une plaque, la fermeture en dessous.
Laissez reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 .

Enfournez durant 25 à 30 mn. Surveillez la cuisson !

Déposez vos buns sur une grille et laissez les refroidir 10 à 15 minutes avant de vous risquer à les manger : la farce est très chaude !!

Bon appétit !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire