dimanche 10 avril 2016

GÂTEAU DE CRÊPES AU THON


Ingrédients:

Crêpes:
250 gr farine
4 oeufs
1/2 litre de lait
1 c c sel
3 c s d’huile ou de beurre fondu froid.
Farce:200 gr de thon égoutté
2 gousses d’ail
1 oignon
bouquet de persil
1 branche de thym
200 g Fromage râpé
4 œufs cuits rappés

Préparation:
- Battre en omelette les oeufs, le sel. ajouter en pluie la farine, travailler de façon a bien mélanger aux oeufs. Aidez vous en versant de temps en temps un filet de lait. (si le lait est vers’ trop vite vous aurez des grumeaux)
- Une fois la farine incorporée, ajouter l’huile ou beurre fondu, vous obtenez une pâte lisse, formant un ruban. Laisser reposer la pâte une heure.
- Entre temps faites sauter dans une poêle huilée les gousses d’ail et l oignon pelés et hachés, ajouter le persil et thon, sel, poivre, et enfin les œufs râpés
- Faites cuire vos crêpes, votre gâteau sera meilleur et spectaculaire si la pyramide est assez épaisse et composée de petites crêpes très fines.
- Empilez soigneusement les crêpes en intercalant un peu du mélange préparé suivi de fromage rappé entre chacune d’entre elles.
- Passez au four préalablement chauffé a 200 degrés, pendant 10 minutes, servir bien chaud avec une bonne salade.

1 commentaires:

  1. je fait presque la meme dans une plat rond je met un film transparent assez grand pour pouvoir le fermer apres crepe avec une couche mayonnaise pas trop epaisse saumon fume crepe une couche mayo tomate crepe une de thon mayonnaise crepe mayo oeufs dure tranche fine crepe avocat toujours des tranches pas trop epaisse crepe miette de crabe ou surimi et finir par une crepe fermer avec le film transparent une assiette bien plate et mettre un poids de 2 kg ou 2 boite de conserve ca faite bien aussi bonne appetit

    RépondreSupprimer