dimanche 13 mars 2016

CAKE BI-COUCHE AU CHOCOLAT/MASCARPONE


INGRÉDIENTS:

Pour la pâte au mascarpone:
*250 g de mascarpone
*1 œuf
*50 g de sucre en poudre

Pour la pâte au chocolat:*200 g de chocolat noir
*2 œufs
*100g de sucre en poudre
*2 cc d’extrait de vanille
*2 cs d'eau
*75 g de farine
*40 g de beurre


Préparation : Préchauffez le four à 180°C. Préparez la pâte au mascarpone en mélangeant le sucre, le mascarpone et l’oeuf entier. Réservez. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde. Laissez refroidir, puis incorporez le sucre et l’extrait de vanille.Fouettez.Ajoutez les oeufs,l’eau et la farine.Mélangez.
Placez la pâte au chocolat dans le fond d’un moule à cake en silicone et beurré. Ajoutez la pâte au mascarpone par-dessus.Enfournez pendant environ 40 minutes jusqu’à ce que la pâte au mascarpone ne soit plus tremblotante.Attendez que le gâteau soit tiède avant de le démouler avec une spatule sur le dessous.

5 commentaires:

  1. Pas du tout le même rendu que sur la photo. Il doit manquer des ingrédients dans la recette ( farine dans la préparation au mascarons) ou (les quantités ne sont pas les bonnes ?)... Bref decue...

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais pas vu le commentaire et je suis en train de faire la recette j'espère que ça ira :(

    RépondreSupprimer
  3. je ne dis pas que je suis déçue comme zouzou mais effectivement pour le rendu de la ^photo, il doit falloir doubler less doses pour la prépa au mascarpone.

    RépondreSupprimer
  4. Il est impossible que cette recette de pâte au mascarpone rende ce résultat... Il semblé évident qu'il y a de la farine...

    RépondreSupprimer
  5. Il ne manque pas un ingrédient dans la pâte au mascarpone ?? car il me fait envie ce cake double couche

    RépondreSupprimer