dimanche 21 février 2016

Tarte aux Noix de Pécan (Pecan Pie)


Ingrédients:

Pour la pâte:
300g de farine
150g de sucre en poudre
150g de beurre très mou coupé en morceaux
2 œufs
1 pincée de sel

Pour la garniture:
200g de noix de pécan nature (non salées)
4 œufs
175g de sirop d’érable ou de sirop de glucose
50g de beurre
85g de sucre brun à la mélasse

Préparation:
1 cuillère à café d’extrait de vanille Préparation de la Tarte aux Noix de Pécan
Mélange tous les ingrédients nécessaires pour la préparation de la pâte. Pétrie-les jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse que tu laisseras ensuite reposer au frais sous un torchon pendant environ une heure.
Une fois la pâte assez reposée, étale la en prenant soin de fariner ton rouleau préalablement. Une fois assez étalée, enroule la délicatement autour de ton rouleau pour éviter qu’elle ne se déchire en la déplaçant et déroule la sur ton moule. Applique la bien sur le fond et le bord de ton plat à tarte et met le moule au frais pendant que tu passes à la préparation de la garniture.
Préchauffe ton four à 190°C.
Garde sur le côte environ 25/30 cerneaux de noix de pécan et concasse grossièrement le reste.
Dans un grand saladier, mélange le beurre ramolli, le sucre, les œufs, le sirop d’érable et la vanille. Y ajouter les noix concassées.
Verse le mélange sur la pâte et dispose joliment les des cerneaux de noix de pécan entier par dessus, de manière à former un dessin.
Mets à cuire 35 minutes au four mais pense à recouvrir la tarte de papier d’aluminium pendant les 10 dernières minutes de manière à ce qu’elle de dore pas trop.

La Pecan Pie se déguste généralement tiède ou à température ambiante. Selon les goûts de chacun, elle s’accompagne très bien de crème chantilly, d’un nappage au caramel ou chocolat ou d’un boule de crème glacée à la vanille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire