mercredi 27 janvier 2016

Gourmandise croustillante


Nombre de part : 30      Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :


375 gr de pépites de chocolat
6 cuillères à soupe de beurre non salé
200 gr de céréales de riz croustillant
240 gr de beurre d’ arachide crémeux
225 gr de sucre granulé
125 ml + 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
375 gr de crème à la guimauve
1 1 /2 tasse de cacahuètes grillées salées , hachées grossièrement
400 gr de caramels mous
3 cuillères à soupe de sirop de maïs léger

Préparation :
Mélanger 1 tasse de pépites de chocolat avec 1 cuillère à soupe de beurre dans un bol et mettre au micro-ondes pour 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse.

Ajouter la 1/2 quantité de beurre d’arachide et de toutes les céréales de riz croustillant sur le mélange de chocolat et mélanger jusqu’à ce que le beurre d’arachide se fond dans le chocolat et la céréale est totalement recouverte par le mélange de chocolat.

Tapisser un moule de 7 × 11 pouces de papier d’aluminium et vaporiser la feuille avec aérosol de cuisson antiadhésif . Verser le mélange de céréales dans le moule et lisser bien la surface . Mettre au frais .


Dans une casserole moyenne, mélanger 4 cuillères à soupe de beurre, le sucre, 1/4 tasse de crème épaisse et 1 cuillère à soupe de sirop de maïs léger . Placez la casserole sur feu moyen en remuant jusqu’à ce que le sucre fonde . Apportez à ébullition, puis cuire pendant cinq minutes, en remuant de temps en temps .



Après cinq minutes, retirer la casserole du feu et ajouter la crème à la guimauve et 1/3 tasse de beurre d’arachide. Remuer jusqu’à ce que tout est bien mélangé , puis étaler le nougat sur la couche de chocolat .



Prendre immédiatement les arachides hachées et saupoudrer sur le nougat, puis appuyez doucement pour les incorporer dans la partie supérieure du nougat . Réfrigérer le plateau de nouveau pendant que vous préparez le caramel.



Placez les bonbons au caramel déballé dans un bol allant au micro -ondes , avec 2 cuillères à soupe de crème épaisse et 1 cuillère à soupe de beurre en remuant après toutes les 30-40 secondes , jusqu’à ce qu’ils soient bien fondu et lisse .



Versez le caramel sur la couche de nougat et bien lisser la surface . Réfrigérer le plateau pendant environ 30 minutes.



Pour la dernière couche mettre le restant de chocolat, 4 cuillères à soupe de beurre d’arachide, et 2 cuillères à soupe de sirop de maïs dans un bol et mettre au micro-onde 30 secondes jusqu’à ce que tout soit fondu. Ajouter le 1/ 4 de tasse de crème et fouettez jusqu’à ce que votre mélange est lisse et brillant .
Verser le chocolat au dessus de la deuxième couche et la lisser . Réfrigérer 30-45 minutes.



Utilisez un grand couteau bien aiguisé pour couper des petits carrés et servir .



Ces beautés vont se ramollir s’ils sont laissés à des températures chaudes pendant trop longtemps, alors rangez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Ils devraient rester 2 semaines, si vous ne pouvez résister à les manger aussi longtemps. Amusez-vous!

4 commentaires:

  1. Bonjour, ça à l'air très bon !! la quantité de beurre me gène un peu. ça fait quoi comme poids une cuillère de beurre ? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça à l'air très bon !! la quantité de beurre me gène un peu. ça fait quoi comme poids une cuillère de beurre ? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est environ 60 ml au fond c'est à peu près 4 cu à table

      Supprimer