dimanche 20 décembre 2015

Swiss roll au lemon curd et tea



Préparation : 20 minutes la veille et 30 minutes le jour même, Attente : 2 heures, Cuisson : 15 minutes au four à 200 °c
(pour 8 personnes)
Ingrédients : 
60 g de farine, 50 g de fécule de maïs, 4 oeufs, 150 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 verre de thé (earl grey) sucré, 250 g de mascarpone, sucre glace, 1 citron
Pour lemon curd : 100 g de beurre, 3/4 tasse de sucre, 10 cl de jus de citron, 2 oeufs, 1/2 c. à soupe de zeste de citron râpé
Préparation : 
1. La veille, préparer le lemon curd. Faire fondre le beurre au bain-marie. Ajouter le sucre, le zeste et le jus de citron. Battre les oeufs dans un saladier. Les mélanger avec la préparation aux citrons. Faire chauffer la préparation à feu très doux (ou au bain-marie) en remuant. Laisser épaissir (environ 7 minutes). Laisser refroidir. Garder au frais.
2. Le jour même, préparer le biscuit. Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec la moitié de sucre. Ajouter la farine et mélanger.
3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs en neige avec le reste de sucre et le sel. Ajouter la moitié de blancs en neige à la préparation. Mélanger la préparation avec la fécule de maïs. Incorporer le reste de blancs en neige.
4. Verser la pâte sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé huilé et fariné. Faire cuire au four à 200 °c pendant 12 à 15 minutes.
5. Renverser le biscuit sur un linge humide. Retirer le papier sulfurisé. Imbiber le biscuit de thé.
6. Mélanger le lemon curd avec le mascarpone. (Utiliser le batteur electrique pour plus de facilité.) Tartiner le biscuit de cette crème. Le rouler. Réserver au frais pendant 2 heures.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire