lundi 19 octobre 2015

MOZZARELLA PANÉE




Ingrédients pour 4 personnes

150 g de pain rassis
2 œufs
1 bloc de mozzarella de 400 g
Huile de tournesol
10 g de beurreSel

Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le pain rassis cassé en morceaux et du sel. Donner 4-5 impulsions de turbo, puis mixer 12 secondes, vitesse 7. Vérifier la chapelure et prolonger le mixage s'il reste quelques morceaux de pain non mixés. Débarrasser la chapelure dans une assiette creuse.


Casser les œufs dans une autre assiette creuse et les battre. Essuyer la mozzarella et la couper en tranches régulières.



Passer les tranches de mozzarella dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Recommencer une deuxième fois pour que la panure accroche bien.

Dans une grande poêle, faire chauffer un fond l'huile et le beurre. Disposer les tranches de mozzarella et les laisser cuire quelques minutes à feu moyen. Une fois bien dorées, les retourner et poursuivre la cuisson (en tout 7-8 minutes). Il peut être nécessaire de rajouter un peu d'huile pour dorer la deuxième face. Couper une tranche en deux pour vérifier que le fromage est suffisamment fondu : il doit faire des fils. Déposer les tranches de mozzarella sur un plat et déguster sans attendre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire