dimanche 10 mai 2015

Kringel d’Estonie


Préparation : 1 heure, Attente : 2 heures, Cuisson : 1 heure au four à 160 °c
1 sachet de levure de boulanger, 1/2 tasse d’eau tiède, 2 tasses de lait tiède, 2 tasses de sucre, 20 amandes mondées, 2 pincées de sel, 1 c. à café de cardamom pilé, 5 jaunes d’oeufs, 8 tasses de farine, 1 tasse de beurre fondu, 1 oeuf, sucre glace
1. Faire fondre le levure dans l’eau tiède. Ajouter le lait, le sucre, le sel, le cardamom et les jaunes d’oeufs. Mélanger et incorporer 2 tasses de farine. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter 3 tasses de farine et le beurre. Mélanger. En pétrissant, ajouter la farine restante. La pâte doit être homogène et bien ferme.
2. Placer la pâte sur le plan de travaille fariné et couvrir par un grand saladier. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.
3. Pétrir la pâte. Mettre la pâte dans un grand saladier huilé. Couvrir d’un linge. Laisser gonfler la pâte jusqu’au double de volume.
4. Pétrir pour diminuer la volume. Laisser gonfler encore une fois.
5. Fariner le plant de travail. Couper la pâte en six et prendre six boudins longs. Prendre trois boudins longs et préparer une natte.


Faire la même chose pour préparer 2ème natte. Les placer l’un sur l’autre.

6. Les placer sur une plaque du four couvert du papier sulfurisé. Badigeonner de l’oeuf battu. Décorer dessus des amandes mondées.
7. Faire cuire les brioches au four à 160 °c pendant 1 heure. Couvrir de sucre glace. Déguster à la température ambiante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire