mercredi 18 mars 2015

Pate à sucre


Ingrédients :
500g sucre glace (plus au moins 100 g pour le pétrissage )
50 g de glucose
30 g d’eau
10 g de margarine (facultatif)
2 feuilles et demie ou 5 g de gélatine
Préparation :
Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Dans une casserole, mélanger le sucre , l’eau, la gélatine ( trempée et bien pressé) et la margarine (facultatif) , puis faire fondre au bas feu. Sur un plan de travail préalablement aseptisé ajouter le sucre en poudre tamisé , formant un trou au centre et versez les autres ingrédients dissous , puis commencer à mélanger le tout avec une cuillère.
Mélangez bien le composant liquide avec le solide . Vous allez obtenir une pâte épaisse mais encore collante continuer à pétrir avec une spatule en plastique . Une fois que vous obtenez une pâte ferme , laissant de côté la spatule et continuez à pétrir à la main.
Pétrir la pâte en la repliant sur elle-même et en la tirant (aide avec le sucre en poudre plus ne prévoyez donc pas de collage ) , de procéder à ce mouvement jusqu’à ce que la pâte soit uniformément lisse et non collante … plus La pâte à sucre est fait!
Si vous préférez, vous pouvez colorer la pâte de sucre , en le divisant en plusieurs parties en incorporant un colorant (gel ou en poudre) de teintes différentes .
Suggestions :
Le glucose (aussi appelé  » sirop de glucose  » ) peut être remplacé de la même quantité de miel .
Il est important que la gélatine est d’excellente qualité .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire