mardi 31 mars 2015

Brownies au chocolat


Ingrédients

beurre fondu,pour le moule
250 g de chocolat noir, haché grossièrement
230 g de beurre non salé, haché
4 œufs légèrement battus
215 g de sucre en poudre
1 cuillère à café d’essence de vanille
50 g de farine tamisée
1/2 cuillère à café de levure chimique
100 g de noix hachées grossièrement
100 g de chocolat noir, extra, haché grossièrement
Glaçage au chocolat:
125 g de beurre non salé à température ambiante
80 g de sucre glace
125 g de chocolat noir fondu, refroidi

préparation

Préchauffer le four à 180 ° C.beurrer un moule de 20 cm x 30 cm (mesure de base) de gâteau peu profond . Tapisser le fond et les côtés de papier cuisson.
Placer le chocolat et le beurre dans un bain-marie. Remuez avec une cuillère en métal jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Laisser refroidir légèrement.
Mélanger l’œuf, le sucre et la vanille dans un grand bol. Incorporer le mélange de chocolat. Ajouter la farine, la levure chimique, les noix et le chocolat extra, et bien mélanger. Verser dans le moule préparé. Cuire au four pendant 40-45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Mettre de côté dans le moule pendant 10 minutes pour refroidir avant de le  mettre sur une grille et laisser refroidir complètement.
Pour faire le glaçage au chocolat, utiliser un batteur électrique, battre le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange devient crémeux. Ajouter le chocolat et battre jusqu’à consistance mousseuse. Réparties sur le brownie.
Couper les bords et couper en carrés pour servir.

1 commentaires: