lundi 20 janvier 2014

Tarte aux pommes à l'Alsacienne


Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :- 3 ou 4 pommes (selon la grosseur)
- 1 pâte brisée
- 2 oeufs
- 25 cl de crème fraîche
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation de la recette :


Posez sur un fond de moule à tarte une pâte brisée que vous trouez avec une fourchette.

Pelez et coupez les pommes en fines tranches que vous disposer sur le fond de tarte.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la crème fraîche, les oeufs, le sucre vanillé; versez le tout sur les pommes.

Enfournez au four préchauffé à 200°C (th 6-7), jusqu'à ce que la tarte prenne une belle couleur dorée.

8 commentaires:

  1. Salut à tous,
    Je suis de l'Allemagne et pour la première fois ici.
    Vous avez un beau et intéressant blogue
    Et: aimez-vous les tartes autant que je

    Cordialement
    Bernd

    RépondreSupprimer
  2. crème fraîche liquide ou épaisse????

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut pas cuire un peu la pâte à blanc?

    RépondreSupprimer
  4. en lorraine aussi nous la faisons comme çà , avec crème épaisse et cuite avec les pommes
    en Alsace ils y soupoudre de la cannelle (affaire de gout)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais cette tarte depuis très longtemps (40 ans ) avec le même nom , pour ma part c'est une recette Tupperware , et je la badigeonne de confiture d'abricot a sa sortie du four . Merci pour votre blog et page Facebook .

    RépondreSupprimer